Les conteurs
Salimata Traore
conteuse
Le sourire de Salimata nous vient tout droit d’Afrique, de Côte d’Ivoire. Sa mère l’a nourri de son lait, mais à peine tenait-elle assise sur une feuille de bananier, que son père la nourrissait de ses histoires. Et c’est tout naturellement qu’elle a marché sur les pas de sa lignée d’ancêtres conteurs pour venir jusqu’à nous.
Guy Homberger
conteur
Membre d'une troupe de théâtre amateur en Belgique durant 40 ans, je viens de découvrir en 2023 le monde du conte suite à une demande de spectacle dans le cadre d'un festival de l'Inde à Dijon.
Quoi de plus normal donc de rejoindre l'association "Sur le bout de la langue" grâce à laquelle sous la coupe de Maryline j'ai pu découvrir le béaba de ce qui fait qu'un conte capte ou non l'attention de l'auditoire. Début modeste mais très enthousiasmant qui donne envie d'en savoir bien plus encore !
Maryline Mallot
conteuse
Les premiers contes qui ont marqué l’enfance de Maryline sont ceux Henri Gougaud à la radio et du père Chabrol sur l’électrophone familial ! Elle a commencé tardivement à conter mais s’est formée activement avec René Robitaille, Henri Gougaud, Marc Buléon, Didier Kowarski, Emmanuelle Saucourt, Marie Labrune, Nathalie Thibur, Olivier Derobert….